Les phobies

Une phobie est une peur intense, irrationnelle et incontrôlable face à une situation, un objet ou un animal, souvent sans danger réel. Grâce à l’hypnose, il est possible d’agir directement sur l’origine inconsciente de cette peur, de désactiver la réaction de panique et de reprogrammer une réponse plus apaisée, durablement.

Stress, surchage mentale et anxiété

Quand les tensions s’accumulent sans relâche, le corps et l’esprit se surchargent jusqu’à déborder. L’hypnose agit comme une pause profonde : elle aide à briser les cycles du stress chronique, à alléger la surcharge mentale et à apaiser les pensées envahissantes.

Cigarette et autres dépendances

L’hypnose permet de modifier la perception du besoin de fumer, de dissocier la cigarette des gestes ou émotions qui y sont associés, et de renforcer la motivation à arrêter.

Forfait stop-tabac : 3 séances pour 270chf

Douleurs et migraines

L’hypnose permet d’apprendre à modifier la perception que vous avez de la douleur. En accédant à un état de conscience modifié, vous pouvez reprogrammer la façon dont votre cerveau interprète ces signaux, ce qui aide à mieux gérer l’intensité des symptômes ressentis.

Troubles du sommeil

L’hypnose aide à calmer l’agitation mentale en agissant sur les causes inconscientes des troubles du sommeil, telles que les tensions, les pensées envahissantes ou l’anxiété. elle permet également de programmer des routines du coucher et de réassocier le sommeil à une sensation de sécurité et de détente.

Troubles alimentaires

L’hypnose permet de reprogrammer les comportements alimentaires ancrés, souvent dictés par des automatismes ou des émotions (grignotage, alimentation compulsive, difficulté à ressentir la satiété, maintenir un régime etc.).

Gestion de la fatigue

Apprendre à gérer sa fatigue, c’est d’abord apprendre à repérer ce qui consomme votre énergie au quotidien, puis à identifier vos véritables besoins de récupération.En combinant l’apprentissage de l’auto-hypnose avec des techniques pour mieux répartir votre énergie tout au long de la journée, vous pouvez prévenir l’épuisement et retrouver un équilibre durable.

Confiance en soi

Gagner en confiance en soi, c’est d’abord apprendre à casser les mécanismes d’auto-jugement et d’auto-critique. Grâce à l’hypnose, on prend du recul sur ces pensées automatiques, souvent inconscientes, pour s’accepter tel que l’on est. Ce travail en profondeur permet de reconstruire une confiance plus solide, plus authentique.
Recherche